Émission en cours

Capsule Country

11:30 13:00


Internet haute vitesse dans la circonscription du Pontiac

Internet haute vitesse dans la circonscription du Pontiac

23 février 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

William Amos a annoncé plus tôt cette semaine quatre projets dans la circonscription du Pontiac, qui permettront d’établir des points de présence d’Internet haut débit dans 13 collectivités, dont Danford Lake fait partie.

Il est prévu qu’en tout, 1 786 foyers de l’Outaouais auront accès à ces services Internet haut débit dans la région. Ce projet a été rendu possible grâce à des investissements totalisant 6 746 328 $, dont près de 4 000 000 $ proviennent, à parts égales, du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec.

Will Amos

Will Amos

Pour William Amos, les communautés rurales méritent un meilleur accès à l’Internet haute vitesse.

Cet investissement représente un grand pas vers l’avant pour réduire l’écart numérique afin que chaque résident du Pontiac ait accès à Internet haute vitesse. M. Amos dit qu’il continuera à travailler afin de résoudre les problèmes d’infrastructures numériques dans les autres collectivités de notre région.

De plus, il a annoncé que le gouvernement du Canada augmente la part fédérale maximum de 10 % pour les projets d’infrastructures admissibles dans les collectivités de moins de 5000 résidents. Cette part passe donc de 50% à 60% pour ces projets. Cette augmentation devrait, selon M. Amos, aider les collectivités rurales à répondre à des besoins prioritaires liés aux infrastructures qui dépasseraient normalement leur capacité de financement. Il invite d’ailleurs les communautés à discuter avec leurs maires et leurs conseillers des projets spécifiques à cibler.