Interdiction des déplacements non-essentiel en Ontario en vigueur dès lundi
Interdiction des déplacements non-essentiel en Ontario en vigueur dès lundi
L’augmentation des cas de COVID-19 en Ontario aura une incidence sur les habitudes de consommation des Pontiçois, puisque le premier ministre de l’Ontario Doug Ford, a décidé vendredi, d’interdire les voyages interprovinciaux, mesure qui sera en vigueur à minuit dans la nuit du 18 au 19 avril. Plus tard en soirée vendredi (16 avril), le Québec a aussi annoncé la fermeture de sa frontière avec l’Ontario. La ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault, a mentionné via son compte Twitter que l’objectif était de limiter la propagation des variants.
Les gens qui doivent traverser les frontières pour aller travailler, pour des soins médicaux ou pour le transport des marchandises y seront autorisés, de même que les membres des Premières nations, qui ont des droits en vertu des traités. Des agents de la Police provinciale de l’Ontario seront sur les routes d’accès interprovinciales pour contrôler les véhicules peu après minuit, heure locale. Les détails pour le Québec devraient être annoncé sous peu par la ministre Guilbault.
La santé publique en Ontario a indiqué vendredi, avoir comptabilisé 4812 nouvelles infections, ce qui constitue un nouveau sommet. À titre comparatif, le Québec recensait vendredi 1527 cas. Des réactions des élus du Pontiac seront bientôt disponibles, en ondes à la radio, à CHIP 101,9.