Émission en cours


Inondations 2019 : résumé des dernières mises à jour Campbell’s Bay, l’Isle-aux-Allumettes, Otter Lake, la municipalité de Pontiac et Waltham

Inondations 2019 : résumé des dernières mises à jour Campbell’s Bay, l’Isle-aux-Allumettes, Otter Lake, la municipalité de Pontiac et Waltham

26 avril 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Campbell’s Bay : La municipalité de Campbell’s Bay demande à la population d’éviter de circuler dans la zone inondable du chemin River, y compris la rue Second, à partir de l’intersection de la rue McLellan en raison de l’accumulation d’eau. La circulation locale est toutefois permise.

Isle-aux-Allumettes : L’état d’urgence a été déclaré dans le Haut Pontiac, plus précisément sur l’Isle-aux-Allumettes. Les Forces armées canadiennes ont été déployées sur les lieux dans la journée de mercredi pour participer aux efforts de prévention. Certaines résidences de la municipalité ont été évacuées dans le secteur sud-est de l’Isle-aux-Allumettes puisque l’accès à leur habitation est inondé, mais les chemins municipaux n’auraient pas été touchés pour le moment.

Otter Lake : À Otter Lake, le Chemin Yates est actuellement fermé, sauf pour la circulation locale en raison des niveaux d’eau très élevés. Des sacs et du sable ont été mis à la disposition des citoyens au besoin, derrière la salle municipale. Pour toute question, veuillez communiquer avec le contremaitre au 819-598-0612 ou le chef des pompiers au 819-647-8789 ou au bureau au 819-453-7049 pour toute urgence.

Municipalité de Pontiac : La Municipalité de Pontiac est à la recherche de dons de nourriture pour le centre d’accueil aux sinistrés pour les repas de la fin de semaine (vendredi à dimanche). Pour faire un don, veuillez communiquer avec Michelle Dubois par courriel au michelle32010@gmail.com. Rappelons que le centre d’accueil des mesures d’urgence au Centre communautaire de Luskville est ouvert de 8 h 00 à 20 h 00 afin d’accueillir les citoyens sinistrés.

Waltham : En terminant, du côté de Waltham, il a été indiqué que la rue du Traversier est désormais fermée pour cause d’inondation. La circulation locale et les services d’urgence ont tout de même accès à la rue. Des sacs de sable ont été mis à la disposition des résidents touchés par les crues printanières et les Forces armées canadiennes ont été dépêchés dans la municipalité de Waltham au début de la semaine afin de participer aux efforts de prévention liés à la hausse du niveau des différents cours d’eau. Dans ce secteur, la rivière Noire et la rivière des Outaouais sont particulièrement surveillées par les autorités.
Les citoyens de Waltham souhaitant avoir plus d’information sur la situation actuelle ou souhaitant recevoir de l’aide supplémentaire peuvent contacter la municipalité via le 819-689-2057.

isle_allumettes_inondations_4-2.jpg