Émission en cours

Qualité Barbie

09:00 10:00


Incendie à l’hôpital de Gatineau

Incendie à l’hôpital de Gatineau

1 novembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Un incendie s’est déclaré hier matin (jeudi) au rez-de-chaussée de l’hôpital de Gatineau, qui a été maîtrisé rapidement, selon les informations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. L’Agente d’information pour l’organisation, Patricia Rhéaume, a résumé les événements.

Mis à part l’obstétrique, d’autres services ont également été évacués et fermés pour la journée en raison de la fumée, soit les cliniques externes; le service de prélèvements; la clinique Le Copain (pédiatrie); l’imagerie; la cancérologie; et les laboratoires.

Le CISSS de l’Outaouais assure que la situation n’a pas nécessité l’évacuation de patients hospitalisés et que leur sécurité n’a pas été compromise. Les usagers qui ont été affectés par la fermeture de certains services ont été avertis et une autre date de rendez-vous leur a été proposée. À nouveau, Patricia Rhéaume.

Tous les services externes (cliniques externes, prélèvements, radiologie, etc.) reprennent leurs activités aujourd’hui, alors que les activités du bloc opératoire reprendront lundi en raison de l’enjeu de stérilisation, où le feu s’est déclenché. Deux salles d’opérations seront disponibles pour les urgences opératoires au besoin d’ici là.

À noter également que le service d’obstétrique de l’hôpital de Gatineau est bel et bien en fonction.

L’entrevue complète est disponible ici.