Émission en cours

Le Cowboy urbain

14:00 16:00


Inauguration du centre d’expertise alimentaire du CISSSO

Inauguration du centre d’expertise alimentaire du CISSSO

29 juin 2024 à 4:03

Mise à jour le 3 juillet 2024 à 4:05

Mercredi dernier, le centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais a terminé la construction de son centre d’expertise alimentaire dans l’hôpital de Gatineau et qui devrait entrer en fonction dès la mi-juillet.

Le Centre d’expertise alimentaire aura comme objectif de s’assurer de la production et de la distribution de plats de purée texturée dans l’ensemble des installations du CISSS de l’Outaouais. Le Coordonnateur des activités alimentaires du CISSSO, Edouard Coulonge, nous donne plus de détail sur ces nouveaux plats en purée.

Le CISSSO a conçu le centre d’expertise alimentaire à cause de nombreux commentaires défavorables et de la mauvaise réputation qu’ont les plats en purée. Le centre d’expertise alimentaire espère maintenant optimiser l’apparence et la saveur de leurs mets en purée. Monsieur Coulonge, explique l’importance d’améliorer l’aspect visuel des plats.

,

Le centre d’expertise alimentaire a déjà commencé a préparer des plats pour se faire des réserves et commencera à les distribuer dans toutes les installations associées au CISSSO vers la mi-juillet.
L’entrevue complète avec Edouard Coulonge est disponible ici.