Inauguration d’Aventure Coulonge !

Inauguration d’Aventure Coulonge !

22 août 2023 à 1:34 pm

Samedi dernier plusieurs dignitaires, gens d’affaires et citoyens de la région ont participé à l’inauguration d’Aventure Coulonge à Mansfield-et-Pontefract, un site de villégiature qui avait débuté l’an dernier ses opérations et qui offre à sa clientèle des chalet et autres services d’hébergement sur la rivière Coulonge. Un des propriétaires, Simon Legault, a donné la vision de cette entreprise familiale.

« On est vraiment contents du résultat qu’on a en ce moment, puis qu’est ce que nos clients nous redonnent comme commentaires jusqu’à date, on n’a rien de négatif, c’est que du positif. Puis, les gens en veulent tout le temps plus. On dirait qui ont une soif de découvrir la région. Puis on veut toujours en faire plus, comme là, en ce moment, on fait du transport de canot pour les gens parce qu’ils veulent découvrir la rivière. Il en a qui veulent faire deux jours il en a qui veulent faire 3 jours il en a qui veulent faire juste deux heures des fois. Ils peuvent partir de notre site puis descendre au parc des chutes Coulonge. Puis les gens on dirait que c’est comme si c’était toute du nouveau pour eux autres puis dans la région, on dirait que c’est comme la conquête de l’Amérique là. c’est tout nouveau pour les gens. »

-Simon Legault, un des propriétaires

Pour l’occasion, Aventure Coulonge a pu compter sur la Préfète de la MRC Pontiac Jane Toller ainsi que la maire Sandra Armstrong pour couper le ruban. Munie d’un ciseau géant, la maire de Mansfield-et-Pontefract a tenu à souligner le travail des entrepreneurs, qui offre à son avis une offre de première qualité à sa clientèle.

« C’est un super beau projet François, il y a déjà quelques années que les gens ont commencé à travailler, ils ont commencer les travaux sur le terrain et tout. C’est un endroit idéal pour le camping. Le calme, bien tu sais tu es ici sur le terrain, il y a un calme absolu, la rivière qui coule. Puis là, avec le nouveau quai qui ont faits, mais sans toucher à l’eau, c’est dans les aires, c’est super. Des chaises de repos, des balançoires. »

-Sandra Armstrong, maire de Mansfield

Le défi d’Aventure Coulonge sera maintenant de faire davantage connaître leur service, mais aussi le Pontiac, qui demeure une région méconnue ailleurs au Québec.

« Nous autres, ce qu’on veut, moi personnellement, j’aime beaucoup les gens locaux, mes voisins, ces choses-là. Je m’entends super bien avec eux autres. C’est tu très bon monde. Ils sont accueillants et chaleureux. Puis les gens de la région, c’est sur ce que nous on veut c’est le tourisme. Que les gens de l’extérieur viennent nous visiter parce que si on amène du tourisme pour nous, bien automatiquement, on amène pour les autres entreprises qui sont à l’entour de nous autres puis c’est ça qu’on veut. Ce n’est pas pour juste rentrer du monde pour nous autres, c’est d’en rentrer dans la région pour faire vivre le Pontiac puis pour l’économie pour qui ait une bonne économie dans région que ce soit la restauration, l’hébergement ou le tourisme, le plein air c’est choses-là bien si c’est bon pour moi, bien ça va être bon pour tout le monde aussi. »

-Simon Legault, un des propriétaires

L’entrevue complète avec le propriétaire Simon Legault d’Aventure Coulonge est disponible ici. L’entrevue complète avec la maire Sandra Armstrong est disponible ici.