Impératif français demande une enquête publique sur « des résidents du Québec qui payent leurs impôts en Ontario »
Impératif français demande une enquête publique sur « des résidents du Québec qui payent leurs impôts en Ontario »
Impératif français demande au gouvernement du Québec d’intervenir concernant les citoyens qui résident au Québec, mais qui, selon Impératif français, en profite pour payer leurs impôts en Ontario étant donné le taux d’imposition moins élevé. Dans une lettre adressée aux principaux politiciens de la région et de la province, Impératif français dénonce ce qu’il qualifie de fraude et demande une intervention de la part du gouvernement du Québec.
« Presque tous les résidents de l’Outaouais voient et connaissent des gens qui, pour ne pas payer leurs impôts au Québec, conservent ou adoptent l’identité ontarienne bien que résidant vraiment au Québec. Il s’agit bien clairement de fraude fiscale et de trafic identitaire fragilisant l’identité québécoise de la région d’autant plus qu’un grand nombre de ces personnes ne respectent pas l’environnement culturel du Québec », affirme le président d’Impératif français, Jean-Paul Perrault.
Impératif français affirme que les différentes autorités québécoises n’interviennent pas. Une véritable corruption déclare Impératif français.
« Ce trafic, cette corruption et cette fraude obligent l’ensemble des contribuables québécois à payer leur part. Or des impôts, nous en payons assez ou trop sans avoir à payer ceux des voleurs qui vivent au Québec pour bénéficier de ses nombreux avantages notamment parmi les plus importants, le coût beaucoup plus bas des propriétés, de l’électricité, etc. Il est impossible que les autorités ne connaissent pas cette situation scandaleuse, mais personne n’agit vraiment. Il y aurait même des fiscalistes et bureaux de comptables qui participeraient impunément à la multiplication de cette corruption systémique. Force est d’admettre que la députation, les municipalités, les sécurités publiques municipales, la Sûreté du Québec, Revenu Québec et les ministères de la Justice, des Finances et de la Sécurité publique n’interviennent pas ou si peu pour bloquer cette pratique malhonnête » – Impératif français
Impératif français demande une intervention spéciale combinée à une concertation des différents intervenants du gouvernement du Québec.
« Nous vous demandons de mettre sur pied une force permanente d’intervention spécialisée dont le mandat serait spécifiquement de retracer et de pénaliser ces fraudeurs et concurremment de lancer une enquête publique dont le mandat serait d’étudier et de documenter tout ce trafic, mais surtout de trouver les moyens pour y mettre définitivement fin », conclu Impératif français.