Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


« Il serait irresponsable de démanteler les mesures de protection » – Mansfield-et-Pontefract

« Il serait irresponsable de démanteler les mesures de protection » – Mansfield-et-Pontefract

7 mai 2023 à 10:32

Mise à jour le 8 mai 2023 à 9:08

Si les niveaux des deux rivières à Mansfield-et-Pontefract, soit la rivière Coulonge et la rivière des Outaouais, sont présentement stables et en décrue par endroit, le conseil municipal insiste ; « Il ne faut pas enlever les sacs de sable pour le moment ». La maire Sandra Armstrong a confié à CHIP 101,9 qu’elle craignait l’eau du nord, provenant du bassin de la rivière des Outaouais et qui a tendance à arriver quelques jours plus tard.

« Il serait irresponsable de démanteler les mesures de protection mises en place, car la situation demeure très fragile », a déclaré Sandra Armstrong. « Pour les personnes isolées et affectées par le sinistre actuel, SVP communiquer avec nous pour transmettre vos besoins et plans de relocalisation. Il est important de ne pas demeurer isolé pendant cette situation car les services d’urgence ne pourront vous rejoindre dans un temps adéquat si une situation se produit. Si vous ne pouvez avoir un nouvel endroit pour vous loger, svp communiquer avec les ressources suivantes pendant la cette fin de semaine », a indiqué le conseil municipal de Mansfield.

Coordonnées pour la Municipalité de Mansfield :

Eric Rochon, Directeur général au 613-717-1791 ou Madame Sandra Armstrong, maire au 819-744-1660.

À Fort-Coulonge et L’Île-du-Grand-Calumet, la situation est toujours sous haute surveillance, mais stable depuis quelques heures. Les deux municipalités demandent tout de même aux résidents de garder leurs sacs de sable et surtout d’éviter les zones inondées.