Émission en cours

CHIP FM

00:00 05:00


« Il faut arrêter d’attendre après un sauveur »

« Il faut arrêter d’attendre après un sauveur »

8 octobre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a fait paraître une lettre ouverte, dans laquelle elle s’adresse aux citoyens du Pontiac à mi-mandat, et où elle les invite à l’action et non pas, comme elle le décrit, à « attendre pour un investisseur important ou encore une intervention du gouvernement ».

« Il est temps de reconstruire tout de suite maintenant et d’aller de l’avant » dit Jane Toller. « Trop souvent, les gens de la région ont attendu après un sauveur qui est soit jamais venu où encore n’a jamais rempli ses promesses. »

Mme Toller invite les résidents du Pontiac à la supporter dans deux projets, soit le projet de piscine et le centre de valorisation afin de créer de l’énergie verte avec l’électricité.

Rappelons que dans le Journal Le Droit de ce lundi, un article a été paru concernant le projet de la MRC Pontiac souhaitant valoriser les déchets, en accueillant les ordures de la région et transformer le tout en électricité. Jane Toller croit que ce projet serait innovateur et que les résidents de la MRC Pontiac ont « tout ce qu’il faut pour réussir ».

Concernant le projet de la Piscine Pontiac Pool, Mme Toller revient sur les déclarations du député provincial de Pontiac, André Fortin, qui a identifié ce projet comme une priorité. Elle dit toujours croire que le Pontiac pourrait redevenir une des régions les plus riches et prospères du Canada.

Article du Journal Le Droit ici.