Hydro-Québec procédera à l’installation d’estacades
Hydro-Québec procédera à l’installation d’estacades
Hydro-Québec procédera à l’installation d’estacades sur la rivière des Outaouais, à la centrale de Bryson et au barrage du Rocher Fendu, afin d’avertir le public de la présence de zones de danger. Les travaux consistent à installer des bouées d’avertissement reliées les unes aux autres au moyen de flotteurs.
« La pratique d’activités récréotouristiques sur un plan d’eau situé près d’une centrale hydroélectrique est dangereuse. Nous invitons le public à respecter la signalisation et les ouvrages de protection mis en place pour assurer leur sécurité », a écrit Alain Paquette, conseiller – Relations avec le milieu à Hydro-Québec, via un communiqué de presse.
Afin de réaliser ces travaux et assurer la sécurité des travailleurs, les niveaux seront abaissés avant l’installation, puis rehaussés lorsque complétés. Les riverains et les usagers de la rivière des Outaouais pourront donc remarquer certaines variations du niveau de la rivière au cours des deux prochaines semaines. Les niveaux demeureront toutefois à l’intérieur des zones normales d’exploitation et ne devraient pas perturber les activités des usagers de la rivière.
Hydro-Québec précise que l’installation de ces ouvrages de protection et leur emplacement ont été approuvés par Transports Canada et respectent les exigences environnementales.
Pour signaler une situation représentant un risque pour le public, Hydro-Québec
met à la disposition de la population le numéro suivant: 1 877 816-1212 (24h/24h).