Hydro-Québec contribue financièrement aux Journées de la culture dans le Pontiac
Hydro-Québec contribue financièrement aux Journées de la culture dans le Pontiac
Dans quelques jours auront lieu les Journées de la culture au Québec qui se dérouleront du 24 au 26 septembre prochain. Cette année, Hydro-Québec contribue financièrement aux différentes activités des Journées de la culture qui auront lieu dans le Pontiac.
« On est vraiment fier de faire équipe avec la MRC Pontiac pour aider à l’organisation d’activité qui contribue à la fierté locale et à mettre en valeur la créativité, partout dans les municipalités de la MRC Pontiac », mentionne le conseiller Relation avec le milieu à Hydro-Québec, Alain Paquette.
Voici les différentes activités qui auront lieu dans le cadre des Journées de la culture dans le Pontiac.
• Vendredi, le 24 sept. à 19h – Le Petit Chariot Rouge, Clarendon, Québec – Concert de musique classique par le pianiste Carson Becke.
• Vendredi le 24 septembre de 18h-21h, Samedi le 25 septembre de 13h-16h et 19h-22h, Dimanche le 26 septembre 13h-15h30 – Brauwerk Hoffman, Campbell’s Bay, Québec – Concerts de musique francophone, bilingue, traditionnelle et contemporaine par des artistes locaux, conjointement aux célébrations de l’Oktoberfest.
• Dimanche, le 26 septembre à 13h – Le Patro, Mansfield-et-Pontefract, Quebec – Concert de chansons francophones originales par l’artiste local Maxime de Wilde et ses musiciens : Dustin Rivet, William Rivet et Louis Lafontaine.
• Dimanche, le 26 septembre à 18h – Esprit Rafting, Davidson, Quebec – Concert de musique québécoise pop-latino par Mamselle Ruiz.
De plus, notons la Soirée poésie de l’organisme Phare Ouest vendredi le 24 et l’installation en direct d’une œuvre de ce qu’on appelle communément LandArt, par les artistes Pierre Seguin et Sonia Mondor, qui se fera du 24 au 26 septembre au Parc des Chutes Coulonge. Plus de renseignements disponibles ici.
Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la Culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec.