Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Hausse de l’achalandage dans les garages

Hausse de l’achalandage dans les garages

15 avril 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Les garages peuvent, à partir d’aujourd’hui, reprendre leurs services d’entretien et de réparation de tous les types de véhicules, faisant désormais partie de la liste de services prioritaires du gouvernement du Québec.

La réouverture de ce service a augmenté l’achalandage de façon considérable dans les entreprises du Pontiac. Du Centre d’auto Amyotte ltée, situé à Mansfield, Sylvain Amyotte :

Les commerçants devront cependant s’adapter pour respecter les consignes et directives de santé publique et mettre en place des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

Cliquez ici pour écouter l’entrevue complète avec Sylvain Amyotte

Le gouvernement du Québec a ajouté les activités d’entretien et de réparation de tous les véhicules à sa liste des secteurs prioritaires, à compter du 15 avril 2020. Les fournisseurs de produits, pièces ou autre matériel nécessaires aux services de transport et de logistique sont également visés par cette modification.

« En mettant en pratique, à tout moment, les directives de santé publique telles la distanciation physique des employés et des clients et les autres mesures sanitaires pertinentes, comme la prise de rendez-vous téléphonique ou par Internet, les services d’entretien et de réparation de véhicules seront désormais autorisés. De plus, dans le contexte exceptionnel qu’entraîne cette pandémie, le report de la date butoir pour le retrait des pneus cloutés facilitera la vie des Québécoises et Québécois. » – François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Pneus cloutés
Afin de faciliter la vie des citoyens touchés par la situation provoquée par la COVID-19, le ministère des Transports a annoncé le report de la date pour le retrait des pneus cloutés au 5 juin 2020.

Notons que les activités d’exploitation minière, ainsi que les activités d’aménagement et d’entretien paysagers reprendront également à partir de ce 15 avril.

garage_amyotte.jpg