Émission en cours


Hausse de cas ailleurs en Outaouais, les statistiques dans le Pontiac plutôt stables pour le moment

Hausse de cas ailleurs en Outaouais, les statistiques dans le Pontiac plutôt stables pour le moment

13 janvier 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La directrice par intérim da la santé publique en Outaouais, Brigitte Pinard, a indiqué, lors de la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, qu’elle constate une hausse des cas dans la région depuis la mi-décembre. « La semaine dernière, (du 3 au 9 janvier), nous avons eu un total de 359 cas dans la région. Cela nous a donné une moyenne de 51 nouveaux cas par jour pour la semaine. C’est le plus haut nombre de cas dans une semaine que nous avons eu depuis le début de la pandémie », affirme Brigite Pinard.

Le CISSS de l’Outaouais a aussi mentionné observer un nombre record de contacts étroits lors des derniers jours. Près de 600 personnes ont été considérées comme ayant eu des contacts étroits avec des cas confirmés. D’ailleurs, ces personnes ont dû s’isoler de façon préventive pour 14 jours.

Les statistiques dans le Réseau local de santé du Pontiac (RLS) sont plutôt stables pour le moment. En effet, le Pontiac compte actuellement, en date du 13 janvier, 5 cas ou moins actifs sur son territoire. La semaine dernière, le nombre de cas actifs avait grimpé jusqu’à sept (7). Tout de même, les municipalités de L’Isle-aux-Allumettes et Waltham se sont ajoutées aux communautés ayant maintenant des cas de Covid-19. Tout comme Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, Mansfield, Otter Lake et Shawville, ces municipalités affichent 5 cas ou mois. Les statistiques de la COVId-19 en Outaouais sont disponibles ici.