Guy Lafleur du rêve à la légende présenté au Musée régional de l’Outaouais
Guy Lafleur du rêve à la légende présenté au Musée régional de l’Outaouais
Le Musée régional de l’Outaouais (MRO) est fier d’annoncer le lancement officiel de l’exposition Guy Lafleur, du rêve à la légende, consacrée la jeunesse de l’un des plus grands noms du hockey canadien. Cet événement aura lieu à l’espace Panorama de Zibi (40 rue Jos-Montferrand à Gatineau) du 11 juillet au 31 août 2025 et vise à célébrer ses exploits sportifs, mais également son attachement indéfectible à l’Outaouais. Du Musée régional de l’Outaouais Alex Hubert, chargé de projet :
Celui qu’on surnommait « Le Démon Blond » a non seulement fait trembler ses adversaires tout au long de sa carrière, mais il s’est surtout montré disponible pour ses fans, sa plus grande source de motivation. Au-delà de l’athlète, Guy Lafleur demeurait un homme sensible et franc; il aimait sincèrement rencontrer les partisans et redonner autant qu’il le pouvait.
Cette initiative du MRO a pu voir le jour grâce à la générosité et la mobilisation de la communauté, qui a répondu présente pour contribuer à la collecte d’objets, de souvenirs, de témoignages et d’archives. L’exposition plonge ainsi le public dans l’univers de Guy Lafleur pour une rencontre intime et sensible.
Pour les billets c’est ici.