Émission en cours


Guignolée de Bouffe Pontiac le 7 décembre : l’organisme demande l’aide du public pour faire à l’inflation

Guignolée de Bouffe Pontiac le 7 décembre : l’organisme demande l’aide du public pour faire à l’inflation

17 novembre 2023 à 10:05

La banque alimentaire de la région, Bouffe Pontiac est en pleins préparatifs en vue de sa Guignolée qui aura lieu le 7 décembre prochain. Une fois de plus, les automobilistes pourront faire des dons à quatre intersections sur le territoire de la MRC Pontiac.

« Oui, on va être aux différentes intersections, dont celle à L’Isle-aux-Allumettes, une à Campbell’s Bay et 2 à Shawville le 7 décembre. En fait, François, tout ce qui est nourriture, donc tout ce qui est non périssable et tous dons monétaires, que ce soit argent, chèque, virements Interac. Donc, tout ce qui est nourriture et argent est accepté au coin. »

-Kim Laroche, la directrice générale de bouffe Pontiac

 

L’inflation des derniers mois a eu un effet important sur Bourse Pontiac, sa clientèle croissante et le coût des aliments en vue du temps des fêtes.

« Les familles qui travaillent au salaire minimum, puis qui se sentent super mal d’utiliser la banque alimentaire. Tout le monde arrive avec le même discours, je suis vraiment désolé, je travaille, je fais de mon mieux, puis j’ai quand même besoin de la banque alimentaire, je n’y arrive pas quand ça vient à l’épicerie. Ça fait que, c’est le discours qu’on entend beaucoup depuis les dernières semaines, même les derniers mois. Puis, on comprend les gens là, on est en train de faire nos commandes justement pour les paniers de Noël, puis on voit là, comme je te dis, on voit la différence, on voit l’inflation. »

-Kim Laroche, la directrice générale de bouffe Pontiac

L’entrevue complète avec la directrice générale de bouffe Pontiac Kim Laroche est disponible ici.