Grève sur l’absence de progrès dans les négociations dans les services de garde en milieu familial
Grève sur l’absence de progrès dans les négociations dans les services de garde en milieu familial
Le mercredi 9 septembre, des représentants de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) en charge des services d’éducation familiale (RSE) en Outaouais ont fait la grève dans les rues de Buckingham pour protester contre le manque de progrès à la table des négociations pour l’environnement familial réglementé et subventionné. Dans une entrevue, la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, a parlé de ce qu’exige la fédération.
La grève de mercredi faisait partie d’une tournée provinciale mettant en valeur les différents centres d’éducation de la petite enfance de la province, comme l’a expliqué Grenon.
Ce matin, vers 9 heures, des membres de la RSE se sont mobilisés au centre commercial Hart à Buckingham, puis se sont rendus avec des tambours au bureau du ministre de la Famille sur l’avenue Principale.
Grenon a ajouté qu’ils avaient l’intention de rencontrer Mathieu Lacombe pour s’entendre sur le fait que la Fédération commencerait une grève permanente jusqu’à ce que ses demandes soient satisfaites.
Dans la région de l’Outaouais, près de 1 700 familles ont été touchées par le débrayage de mercredi.
L’entrevue complète de Valérie Grenon est disponible ici.