Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Grève possible des enseignants du CSSHBO de minuit à 9h30, le 14 avril prochain

Grève possible des enseignants du CSSHBO de minuit à 9h30, le 14 avril prochain

8 avril 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Les enseignants du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais pourraient déclencher une grève pour moins d’une journée, le 14 avril prochain. Le président du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières, Daniel Boisjoli, a précisé que cette grève aurait lieu de minuit à 9h30 le matin. Par contre, la partie patronale tente actuellement d’obtenir une injonction pour empêcher cet avant-midi de grève.

« La partie patronale tente actuellement d’avoir une injonction, jugeant que ça pourrait leur donner des complications administratives et logistiques. Pourtant, ils connaissent la date depuis la fin du mois de mars, ce qui donne en masse de temps pour s’organiser, selon nous », mentionne Daniel Boisjoli.

Daniel Boisjoli a critiqué le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) de ne pas envoyer un signal clair au gouvernement Legault. Selon Daniel Boisjoli, le support du CSSHBO permettrait de sensibiliser davantage le gouvernement et le public à la situation des enseignants.

« On disait que les Centres de service scolaire ne devaient pas trop s’ingérer politiquement, mais lorsqu’on veut faire un moyen de pression, ils n’hésitent pas à s’impliquer politiquement », ajoute Daniel Boisjoli.

L’entrevue complète avec le président du Syndicat du personnel de l’enseignement des Haute-Rivières, Daniel Boisjoli, est disponible ici.