Greg Piazetski obtient des réponses à ses questions
Greg Piazetski obtient des réponses à ses questions
Après des années de recherche, Greg Piazetski, l’homme torontois ayant des liens avec le poste de traite des fourrures de la Compagnie de la Baie d’Hudson dans le Pontiac, obtient enfin les résultats tant attendus de l’enquête archéologique pour découvrir le fort Coulonge.
Mercredi, CHIP 101.9 s’est rendu à Davidson pour parler à Piazetski de ce qu’ils avaient trouvé jusqu’à présent. Selon lui, l’équipe d’archéologues aurait déjà retrouvé de nombreux éléments identifiant le site de l’année 1848, et les angles des bâtiments.
Quant à Greg Piazetski, ces résultats sont la première véritable preuve que le poste, dirigé par son ancêtre, était sur le site identifié pour l’enquête.
Attraction touristique
Conformément aux conclusions recueillies par Piazetski et l’équipe d’archéologues, il estime qu’il existe désormais un potentiel important pour l’établissement d’une attraction touristique sur le site du poste de traite des fourrures à Davidson.
Le levé archéologique se poursuivra tout au long de la semaine et ce soir (1er octobre) une présentation sur l’histoire du fort Coulonge sera donnée au Centre de conférences du Pontiac à 19 h
Pour en savoir plus, écoutez la présentation complète ici.