Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Grave incendie au site de Bristol Auto performance à Shawville

Grave incendie au site de Bristol Auto performance à Shawville

9 décembre 2022 à 9:08

Un incendie s’est déclaré à l’atelier automobile BAP 148 à Shawville mercredi soir (7 décembre), endommageant gravement le bâtiment. Heureusement, personne n’a été signalé blessé.

Le chef des pompiers de Shawville Clarendon, Lee Laframboise, a déclaré avoir reçu l’appel vers 22 h 15 mercredi soir, et a répondu avec 20 pompiers et quatre camions. Il a dit que, lorsqu’ils sont arrivés, le feu était suffisamment chaud pour avoir cassé certaines des fenêtres du garage et que les équipes étaient sur les lieux pendant environ 3,5 heures pour l’éteindre. Deux voitures étaient sur des palans dans le garage à ce moment-là et ont été endommagées.

Appartenant et étant exploité par la famille MacGregor (Riley, son père Gord et son grand-père Cecil Hodgins) de Bristol Auto Performance, le site de Shawville a ouvert ses portes en 2019. Dans un message sur les réseaux sociaux, Riley a remercié le public pour ses mots de soutien et a déclaré qu’ils étaient « entièrement préparés et impatients » de servir les clients sur leur site de Bristol.

Laframboise a déclaré que même si l’incendie lui-même était en grande partie confiné au garage et à une arrière-salle, il était difficile de dire à quel point la fumée et la chaleur avaient causé des dommages à d’autres parties du bâtiment. En plus du garage, le bâtiment abritait un salon de coiffure au rez-de-chaussée et un studio de yoga à l’étage, exploité par Peggy Hodgins-MacGregor.

Laframboise a dit qu’ils devaient revenir dans la matinée pour éteindre des décombres fumants. La cause de l’incendie fait actuellement l’objet d’une enquête.