Gilles Dionne donne un aperçu de 2021 pour la municipalité de Mansfield
Gilles Dionne donne un aperçu de 2021 pour la municipalité de Mansfield
Le maire de Mansfield-et-Pontefract, Gilles Dionne, a résumé les principaux faits saillants qui sont survenus en 2020 pour sa municipalité. De la mise en place des mesures sanitaires dans le contexte de la pandémie de COVID-19, aux travaux routiers, jusqu’au décès de l’un de leurs pompiers, Sylvain Bégin, dans un accident de la route, Gilles Dionne a donné un aperçu des principales réalisations du conseil municipal de Mansfield.
2021
Tel que souligné par Gilles Dionne, l’année 2021 sera une année d’élection. Un montant d’environ 25 000$ a été dégagé dans le budget 2021 à cet effet. Parmi les projets, notons l’achat d’une génératrice pour assurer l’eau courante des résidents du secteur Davidson lorsqu’il y a des pannes de courant.
Gilles Dionne a aussi mentionné que le budget 2021 comprend l’achat d’une machine permettant de faire des sacs de sables en cas d’inondation. L’achat d’une telle machine avait fait l’objet de discussions à la MRC Pontiac, mais le projet n’avait pas abouti. « On veut être en mesure de se débrouiller si jamais il y a d’autres inondations » a mentionné Gilles Dionne.
L’entrevue avec Gilles Dionne est disponible ici.