Gilbert Whiteduck, un nouveau candidat qui brigue l’investiture du NPD dans la circonscription de Pontiac-Kitigan Zibi
Gilbert Whiteduck, un nouveau candidat qui brigue l’investiture du NPD dans la circonscription de Pontiac-Kitigan Zibi
C’est plus tôt en novembre que l’ancien chef de la communauté Anishinabeg de Kitigan Zibi, Gilbert William Whiteduck, a annoncé sa candidature dans la circonscription de Pontiac-Kitigan Zibi comme candidat du NPD en vue des prochaines élections fédérales. Gilbert W. Whiteduck est le premier Algonquin Anishinabè à se présenter comme candidat du NPD.
Monsieur Whiteduck a un long parcours qui a touché autant les domaines de la santé, de l’éducation et des droits autochtones. Il est thérapeute depuis une dizaine d’années dans un centre de thérapie pour personnes autochtones et inuit ayant des problèmes de dépendances ou de santé mentale. Il possède aussi plusieurs diplômes, il nous donne quelques détails;
En entrevue à CHIP, mr. Whiteduck a également expliqué pourquoi avoir choisi de se présenter avec le parti du NPD.
S’il est élu, mr. Whiteduck a précisé qu’il aurait plusieurs priorités, notamment le dossier de Chalk River, mais aussi des enjeux touchants entres autres les agriculteurs ou les PME, et qu’il sera à l’écoute de la population.
Si aucun autre candidat ne se présente, Gilbert Whiteduck sera officiellement déclaré candidat lors d’un évènement qui aura lieu au Centre communautaire de Wakefield le 30 novembre prochain. L’entrevue complète avec Gilbert Whiteduck est disponible ici.