Émission en cours


GDG Environnement reconnaît une plus grande présence d’insectes piqueurs dans Fort-Coulonge Mansfield

GDG Environnement reconnaît une plus grande présence d’insectes piqueurs dans Fort-Coulonge Mansfield

31 mai 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

À la suite de plusieurs plaintes de résidents des municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract, la firme responsable du traitement contre les insectes piqueurs, GDG Environnement, a fait parvenir une lettre expliquant les raisons pour lesquelles le processus n’a pas été aussi efficace jusqu’à maintenant. En effet, dans une lettre publiée hier, GDG Environnement, mentionne que les cours d’eau au cours des deux dernières années étaient restés au sec, mais que cette année ces œufs ont éclos. GDG Environnement note aussi une fluctuation du niveau des cours d’eau cette année, ce qui peut avoir eu des impacts sur la quantité d’insectes piqueurs.

Tout de même, l’entreprise se montre rassurante, indiquant que le temps sec et chaud devrait aider à réduire le nombre d’insectes piqueurs dans les prochaines semaines et que GDG allait poursuivre un suivi régulier des endroits qui pourraient abriter davantage de larves.

GDG Environnement a aussi indiqué que les insectes se reproduisent plus facilement dans les milieux humides, l’entreprise invite donc la population à vider tout objet qui accumule de l’eau, comme des poubelles, des gouttières, des pneus ou encore des canots.