François Legault s’engage à compléter le réseau cellulaire dans l’ensemble des régions au Québec
François Legault s’engage à compléter le réseau cellulaire dans l’ensemble des régions au Québec
Dans le cadre de l’Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le premier ministre du Québec, François Legault, s’est engagé hier (26 mai) à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions du Québec lors de son prochain mandat, s’il est réélu le lundi 3 octobre prochain.
Lors de cette rencontre, dont participe la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, François Legault a reconnu que le réseau cellulaire pouvait freiner l’économie dans certaines régions. « Je pense entre autres au cellulaire. Trop de zones d’habitation et de routes sont mal desservies. C’est un frein au développement, mais c’est aussi dangereux, pour les accidents de la route. On a commencé à redresser la situation en injectant 50 M$ dans le dernier budget. Je m’engage aujourd’hui, si les Québécois me font confiance, à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions lors du prochain mandat. C’est essentiel. Pour nous, un gouvernement des régions, c’est des régions connectées, un gouvernement plus décentralisé, des régions avec des emplois mieux payés et des régions avec plus d’autonomie, plus de moyens », a publié François Legault sur sa page Facebook.
« La couverture cellulaire sur tout le territoire du Québec est un besoin essentiel, tant en matière de vie sociale, d’économie que de sécurité pour les citoyennes et citoyens. À titre de porte-parole des régions, la FQM a fait de ce dossier une demande prioritaire pour le prochain gouvernement. Nous sommes heureux de voir que, déjà, un premier engagement est pris aujourd’hui », a ajouté le président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.
Rappelons que ce dossier avait été la principale demande de la FQM et les régions, au ministre des Finances du Québec, Éric Girard, lors d’une rencontre de consultation prébudgétaire en février dernier.
La préfète de la MRC Pontiac a eu la chance de parler rapidement avec le premier ministre Legault lors de l’événement. Mme Toller avait d’ailleurs retenu l’attention de François Legault, avec le projet «Energy from waste», dont elle aimerait voir l’arrivée dans le Pontiac dans le futur.