Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Fort-Coulonge et Mansfield se réjouissent de la réouverture du pont Félix-Gabriel-Marchand

Fort-Coulonge et Mansfield se réjouissent de la réouverture du pont Félix-Gabriel-Marchand

17 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

L’ambiance était à la réjouissance lors de l’événement qui réunissait politiciens et citoyens pour souligner la réouverture du pont patrimonial Félix-Gabriel-Marchand, qui était fermé depuis 2014 et qui a fait l’objet de travaux de réfection pendant trois au coût d’environ 7 millions. La mairesse de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, a tenu à souligner le rôle de ses prédécesseurs et des gens de la région, qui ont permis la réalisation de ses travaux.

« Je suis extrêmement heureuse. Il faut applaudir le travail des gens qui étaient là avant nous : le conseil de M. Gilles Dionne, le conseil de Mme Kathleen Bélec et l’énorme aide d’André Fortin, député du Pontiac. Aujourd’hui, on se sent heureux, on se sent fier. Finalement, les gens peuvent recommencer à passer sur le pont ; le pont rouge comme on l’appelle chez nous. C’est tous les souvenirs, un peu en marchant aujourd’hui, on se rappelle qu’on passait là chaque soir, on faisait notre dernière tournée du village. Dans le pont, on se promenait d’un village à l’autre. C’était plus facile et c’était plus rapide, dépendamment où tu demeurais. J’en suis très fière. »
– Sandra Armstrong, Maire de Mansfield-et-Pontefract

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, acteur actif de ce dossier, a mentionné qu’il était heureux de voir que ses travaux ont employé des personnes de la région.

« La construction qui a été plus longue que prévu, ça a été tout un processus. Ça a pris des années, mais ce pont-là va être bon pour des décennies, des générations. Moi, je suis fier de ça, qu’il y ait des gens du Pontiac qui ont travaillé sur ce pont-là. Je veux personnellement remercier M. Roy Hérault qui a supervisé la construction de tout ça et qui s’est assuré que le pont, dans son état actuel aujourd’hui, répond aux attentes des gens du Pontiac, des gens d’ici. Je pense que ça nous a tous fait chaud au cœur de savoir que c’était quelqu’un d’ici, quelqu’un de la place qui supervisait le tout. Ça nous a rassurés. »
– André Fortin, Député provincial de Pontiac

Les deux anciens maires de Mansfield, Gilles Dionne et Kathleen Bélec, étaient également sur place et se disent très fiers du travail d’équipe qui a été mis en place pour concrétiser le projet.

La maire de Fort-Coulonge, Christine Francoeur a rappelé la symbolique du pont couvert pour les deux municipalités qui sont reliées grâce à cette infrastructure.

Tout au long de la soirée, plusieurs personnes ont profité de l’occasion pour aller jeter un coup d’œil. La prochaine étape sera maintenant le projet de Phare Ouest pour l’illumination du pont qui devrait débuter dès cet hiver.

L’entrevue complète avec la maire de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong et le député provincial de Pontiac, André Fortin, est disponible ici.

pont_3.jpgpont_5.jpgpont_6.jpgpont_7.jpgpont1.jpgpont2.jpg