Émission en cours


Financement fédéral / provincial pour l’aménagement d’une surface multisports à La Pêche

Financement fédéral / provincial pour l’aménagement d’une surface multisports à La Pêche

12 avril 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

Plusieurs annonces afin de soutenir des projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers la région ont été faites conjointement par les gouvernements du Canada et du Québec. Vendredi dernier, le député fédéral de Pontiac, William Amos, et le député provincial de Gatineau, Robert Bussière, ont annoncé le financement conjoint de 267 044 $ à la municipalité de La Pêche pour l’aménagement d’une surface multisports dans son futur
Parc central à Sainte-Cécile-de-Masham. Ce financement, permettra aux résidents de La Pêche d’avoir accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les municipalités dans leurs projets de développement communautaires. Je me réjouis de ce financement pour la municipalité de La Pêche et ses résidents de tous âges, qui pourront bénéficier d’une surface synthétique multisports. La pandémie a démontré l’importance pour nos communautés rurales d’avoir accès à des infrastructures sportives et récréatives de qualité qui bénéficieront à tous les citoyens », croit le député fédéral de Pontiac, William Amos.

Plus précisément, la municipalité aménagera une surface synthétique multifonctionnelle, permettant notamment la pratique de sports tels que le volley-ball, le basket-ball, le soccer, l’ultimate frisbee et le hockey-balle. Cette surface multisports, qui sera accessible à tous les groupes d’âge, pourra être utilisée pendant les 4 saisons puisqu’une patinoire extérieure peut être aménagée.

« En partenariat avec les gouvernements du Québec et du Canada, la municipalité de La Pêche se dote d’une infrastructure sportive versatile de grande qualité qui favorisera les saines habitudes de vie de nos citoyens, tout en encourageant le vieillissement actif de nos ainés au sein d’un parc situé en plein cœur de notre communauté. Un grand merci à tous les citoyens, employés municipaux et élus, tant municipaux, provincial et fédéral, pour leur contribution à cet important projet », souligne le maire de La Pêche, Guillaume Lamoureux.

Ce projet permettra à la municipalité d’offrir à sa population une infrastructure récréative moderne et de qualité. Le gouvernement du Québec investit 133 522 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 133 522 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

« Avec l’annonce d’aujourd’hui, la municipalité de La Pêche pourra se doter d’une aire d’activité multisport permettant, entre autres, la pratique de hockey, soccer et basketball. Cet équipement sportif et récréatif sera important et apprécié de sa population. Je suis heureux que la municipalité puisse bénéficier de cette aide financière qui aidera à son économie locale et également facilitera la poursuite d’activités physiques si nécessaires à la santé de tous », mentionne le député provincial de Gatineau, Robert Bussière.