Fin des barrages routiers en Outaouais : qu’en est-il des ponts interprovinciaux?
Fin des barrages routiers en Outaouais : qu’en est-il des ponts interprovinciaux?
Lors de son annonce sur la réouverture des régions, la vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a donné davantage de détails concernant les accès à l’Ontario via les ponts interprovinciaux.
Elle a notamment insisté sur le fait que la frontière n’était pas totalement inaccessible à l’extérieur de la Ville de Gatineau depuis le début de la crise.
La levée des barrages policiers en Outaouais se fera à partir du 11 mai, à l’exception de la Ville de Gatineau, si la situation entourant la COVID-19 demeure stable.
La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a d’ailleurs confirmé que les points de contrôles policiers entre le Pontiac et l’Ontario, notamment situés sur les ponts de Portage-du-Fort et de l’Isle-aux-Allumettes, ainsi que le barrage entre Quyon et Bristol sont inclus dans cette annonce.
Au Québec, on compte maintenant 25 594 cas confirmés de COVID-19, une augmentation de 837 depuis la veille. En Outaouais, on en compte 273, dont moins de 5 cas se situent dans le réseau local de service (RLS) du Pontiac. Prendre note qu’aucune municipalité de la MRC Pontiac n’a été touchée par le virus à ce jour.
Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter le site Québec.ca/coronavirus.
Il est possible d’obtenir de l’information en utilisant la ligne coronavirus au 819 644-4545 ou au 1 877 644-4545 (sans frais).