Émission en cours

Édition Nationale

10:00 11:00


Fin des barrages routiers en Outaouais à partir du 11 mai, sauf à Gatineau

Fin des barrages routiers en Outaouais à partir du 11 mai, sauf à Gatineau

29 avril 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

La levée des barrages policiers en Outaouais se fera à partir du 11 mai, à l’exception de la Ville de Gatineau, si la situation entourant la COVID-19 demeure stable.

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a annoncé la réouverture graduelle de plusieurs régions du Québec au cours des semaines à venir.

La vice-première ministre estime que les déplacements entre les régions se feront plus nombreux avec la reprise de certaines activités commerciales, ce pourquoi les barrages routiers seront progressivement levés.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a d’ailleurs confirmé que les points de contrôles policiers entre le Pontiac et l’Ontario, notamment situés sur les ponts de Portage-du-Fort et de l’Isle-aux-Allumettes, ainsi que le barrage entre Quyon et Bristol seront inclus dans ces nouvelles mesures.

Le calendrier, présenté par le gouvernement mercredi après-midi, note que les régions des Laurentides, Lanaudière, Chaudière-Appalaches et la ville de Rouyn-Noranda seront rouvertes dès le 4 mai. Si la situation se maintient, les points de contrôle policier seront levés le 11 mai en Outaouais (à l’exception de Gatineau), en Abitibi-Témiscamingue, à La Tuque et au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il y aura également la réouverture du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine, de Charlevoix et de la Côte-Nord, prévue le 18 mai.

La levée des points de contrôle pour Gatineau, le Nord-du-Québec, la Basse-Côte-Nord, la Minganie, le Nunavik et les Terres-Cries-de-la-Baie-James, sera dévoilée ultérieurement.

levee_des_barrages.jpg

Au Québec, on compte maintenant 25 594 cas confirmés de COVID-19, une augmentation de 837 depuis la veille. En Outaouais, on en compte 273, dont moins de 5 cas se situent dans le réseau local de service (RLS) du Pontiac. Prendre note qu’aucune municipalité de la MRC Pontiac n’a été touchée par le virus à ce jour.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter le site Québec.ca/coronavirus.

Il est possible d’obtenir de l’information en utilisant la ligne coronavirus au 819 644-4545 ou au 1 877 644-4545 (sans frais).


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité