Émission en cours

Le Cowboy urbain

14:00 16:00


Festival Country

Festival Country

29 mai 2023 à 12:18

Il est préparatifs vont bon train en vue du festival Country de Fort-Coulonge Mansfield qui aura lieu du 1er au 4 juin prochain et qui devrait recevoir encore une fois des centaines de festivaliers d’un peu partout au Québec et de l’Ontario. Une des organisatrices de l’événement Liette Faubert en dit davantage sur la programmation.

« Pour moi, j’ai toujours le spectacle de fermeture, parce qu’on ne me voit pas beaucoup pendant le week-end, parce que c’est moi qui travaille bénévolement comme administratrice avec Phil et ma sœur Carole. Donc, je me promène, mais je n’ai pas vraiment le temps de jaser parce que, m’a dire comme on dit : j’ai de la broue dans le toupet toute la fin de semaine. Quand j’arrive le dimanche, c’est toujours émouvant, c’est des beaux moments où est-ce qu’on dit bye aux gens puis, je vous présente quelque chose de spécial, je veux faire chanter les gens et ça ne coute pas cher, on peut venir pour 15 $ dimanche. Il y a la messe, la messe c’est gratuit, la messe à 11h. Phil, ça fait quelques années qui veulent préparer une messe style gospel un peu là, il parle de ça vraiment, ça fait que je ne sais pas s’il va y avoir réussi son coup, parce que c’est beaucoup de travail organiser un festival. Tout juste avant nous, après la messe, quand ça recommence à 13 h, c’est Rosalie et Conrad Denault, de votre région qui va être là. Après ça, il y a Alain Brisson. Alain Brisson là, c’est un joueur de guitare, il a une magnifique voix, c’est un homme assez âgé. Il est dans les 69, il approche le 70 j’en suis certaine, mais il joue de la guitare, il est vraiment virtuose à la guitare puis il chante bien puis il est fun à voir. Puis, nous, après bien, c’est notre spectacle pour clore le beau week-end qu’on va avoir passé avec tout le monde. »

-Liette Faubert, Une des organisatrices de l’événement.

 

Le festival tiendra également des kiosques d’artisanale ils sont à la recherche actuellement d’exposants

« Les organisateurs, Carole et Phil, ils encouragent la communauté qui aurait des kiosques qui voudrait faire présenté des kiosques pendant le festival de Fort-Coulonge/Mansfield, de communiquer avec Carole. Ça serait vraiment plaisant, ça vous offre une belle opportunité de vous faire connaître vos talents, c’est vraiment des kiosques d’artisans et les gens, pour l’avoir vécue à Saint-Lin, le week-end dernier, les gens aiment vraiment ça se promener parce qu’il n’y a pas des spectacles pendant toute la journée, ça commence à 1 h. Donc toute l’avant-midi là, ça vous permet de faire du petit magasinage, de voir, de découvrir des choses particulières. Donc, faites leur découvrir votre coin de pays. »

-Liette Faubert, Une des organisatrices de l’événement.

 

L’entrevue complète avec Liette Faubert, est disponible ici.