Fermeture de l’ESSC jusqu’au 21 juin
Fermeture de l’ESSC jusqu’au 21 juin
L’école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) sera fermée jusqu’au 21 juin, à cause d’une éclosion communautaire de COVID-19 qui a touchée plusieurs classes. Le directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) Denis Rossignol en a fait l’annonce aujourd’hui.
« À partir de maintenant, 8 juin, et ce jusqu’au 21 juin, il y aura fermeture à cause d’une éclosion dans l’ESSC due à une contamination communautaire du virus. On ne cherche pas de coupable, mais l’important, c’est qu’on assure la sécurité de tout le monde, des élèves, des familles. Les personnes visées sont les personnes de l’école qui sont en isolement mais automatiquement, la famille est aussi en isolement et l’enfant doit aller se faire tester. »
– Denis Rossignol
Cette décision a été prise avec les recommandations de la santé publique de l’Outouais. Les classes seront maintenant virtuelles.
« On a tout fait pour éviter ça, mais on avait plus le choix, il y avait déjà trois groupes touchés et des autobus. »
– M. Rossignol
Demain matin, certains élèves devront aller se faire tester directement à l’école. Le dépistage se fera selon les tests par gargarisme.
« On demande la collaboration de tout le monde, c’est le dernier droit de l’année, ce n’est pas facile, mais on va travailler fort ensemble, en communauté, pour s’en sortir »
– Denis Rossignol
L’entrevue complète avec Denis Rossignol est disponible ici.