Publicité Publicité

Équité Outaouais salue l’initiative mais craint un manque de personnel

Équité Outaouais salue l’initiative mais craint un manque de personnel

19 octobre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Équité Outaouais a salué l’annonce du gouvernement provincial concernant un nouvel hôpital de 600 lits qui serait construit d’ici 2030. Le porte-parole en matière de santé pour équité Outaouais, Gilles Aubé, s’est dit tout de même inquiet concernant la pénurie de personnel qui pourrait s’accélérer si rien n’est fait dans ce domaine.

La semaine dernière, le ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, avait dit qu’il avait bon espoir que le nouvel établissement puisse aider la région à trouver du personnel. Questionné sur les difficultés de l’Hôptal du Pontiac situé à Shawville, qui a vu entre autres l’interruption du service d’obstétrique, Gilles Aubé a affirmé que la réforme Barette du gouvernement précédent, est une des causes des difficultés de l’établissement. Il croit qu’une décentralisation serait souhaitable.

Rappelons que le groupe Équité Outaouais a pour objectif de sensibiliser le gouvernement au sous-financement de l’Outaouais dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture. L’entrevue complète avec Gilles Aubé est disponible ici.