Émission en cours


Entrevue – William Amos – Télécommunications dans le Pontiac

Entrevue – William Amos – Télécommunications dans le Pontiac

4 juin 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:41

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a salué la semaine dernière un investissement important de 2 millions de dollars de Bell qui servira à renforcer le réseau de télécommunications dans la MRC de Pontiac. Lors d’une entrevue à CHIP 101,9, il nous a donné quelques détails des démarches qu’il a réalisées auprès de Bell.

Rappelons qu’il est prévu que Bell établira un lien supplémentaire entre les centraux téléphoniques de Chapeau, Québec et de Pembroke, Ontario, afin d’améliorer la robustesse du réseau.

En septembre dernier, le Pontiac a subi une panne majeure de réseau internet et de téléphonie. La MRC de Pontiac avait alors réagit via un communiqué de presse, soutenant que le manque de fiabilité concernant ces services met à risque la sécurité des résidents de la région. Une autre panne de réseau Bell est survenue en octobre dernier, totalisant le nombre de pannes générales à 6 en 9 ans, malgré les interventions de la MRC auprès de Bell et du CRTC pour assurer la redondance du réseau téléphonique dans le Pontiac.

La construction du réseau devrait être effectuée au cours de l’été et la ligne de redondance devrait être fonctionnelle d’ici septembre prochain.