Entrevue – Nicolas Roulx – 2e Expedition AKOR
Entrevue – Nicolas Roulx – 2e Expedition AKOR
Après avoir accompli la traversée Nord-Sud du Canada en 2021, l’équipe d’expédition AKOR se relance, le 20 avril 2024, dans une autre aventure tout aussi démesurée: la traversée des territoires canadiens sans moyen motorisé, de la frontière Alaska-Yukon jusqu’à la côte est de l’île de Baffin. Jamais tenté auparavant, ce parcours audacieux de 6500 km sera d’une durée de six mois sans interruption, et se déroulera entièrement au nord du 60e parallèle.
Un périple rafraîchissant et créatif, loin des routes connues et documentées, qui mobilisera quatre moyens de transport, soit le vélo, le canot, le voilier et la randonnée. Deux personnes de l’équipe feront le trajet au complet, tandis qu’une quinzaine de personnes s’alterneront pour prêter main forte à l’équipe, notamment pour les sections de canot et pour acheminer le voilier de Québec jusqu’à Baker Lake et le ramener à Québec à la fin du périple.
Pour nous en donner tous les détails, CHIP retrouve à nouveau l’aventurier Nicolas Roulx que nous pourrons suivre dans ce voyage. Suivez leur voyage en direct au expeditionakor.com.