Émission en cours


Entrevue – Lecture-spectacle; Lettres biologiques, amours interdites

Entrevue – Lecture-spectacle; Lettres biologiques, amours interdites

4 septembre 2024 à 12:05 pm

La maison des arts littéraires présente un programme double spectacle et film!

Alors que le film 𝘋𝘪𝘴-𝘮𝘰𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘤𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘴𝘪 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 a pris l’affiche récemment, découvrez en détails la relation particulière entre le frère Marie-Victorin et sa collègue et correspondante Marcelle Gauvreau grâce à une performance scénique inspirée des livres parus chez Boréal.

De 1933 à 1944, le frère Marie-Victorin et sa collègue Marcelle Gauvreau, plus jeune de 22 ans, entretiennent une correspondance soutenue, à la fois scientifique et amoureuse – et forcément secrète : il est un religieux, elle est célibataire. Entre ces deux passionné·e·s de botanique, une relation hors du commun se développe au fil des années.

Cette lecture-spectacle produit par le FIL est d’une durée de 1 h 10 sans entracte, avec Marika Lhoumeau et Yanick Villedieu.   Ces derniers viennent nous en donner plus de détails en entrevue.

Assister au spectacle
Quand? 7 septembre 2024, à 20 h

Où? Salle Jean-Despréz, 25, rue Laurier, secteur Gatineau
(À l’intérieur de la Maison du citoyen)
Notez que ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant.

Ce spectacle est présenté dans le cadre d’un programme double; Le film Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles, réalisé par Lyne Charlebois sera présenté par Ciné-Jonction au café-bar Le Troquet en formule brunch le 8 septembre. Ouverture des portes à 11 h et projection du film à partir de midi.

Tous les détails ici.