Entrevue – La mammographie de dépistage sauve des vies – Campagne Mémo-mamo

Entrevue – La mammographie de dépistage sauve des vies – Campagne Mémo-mamo

16 octobre 2024 à 12:34 pm

La campagne Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer (SCC) est de retour pour une 14e édition dans le cadre du Mois de la sensibilisation au cancer du sein. Sous le thème On vous aime en santé, la campagne vise à sensibiliser les Québécoises âgées de 50 à 74 ans à l’importance de réaliser une mammographie de dépistage tous les deux ans.

Les femmes du Québec âgées de 50 à 74 ans sont admissibles à une mammographie pour le dépistage du cancer du sein. Certaines femmes n’ont pas accès à toute l’information nécessaire sur la mammographie ou les ressources provinciales disponibles. La Société canadienne du cancer tient à offrir des services inclusifs et diversifiés pour toutes les femmes du Québec.

Pour prendre soin de la santé de vos seins, il faut d’abord comprendre les avantages et les limites du dépistage du cancer du sein ainsi que les raisons pour lesquelles vous devriez vous faire dépister. Il faut aussi savoir comment passer une mammographie et connaître les critères admissibilités.

Nathalie Vasiloff s’entretient avec l’ambassadrice de la campagne Mémo-mamo, Marie-Claude Barrette: