Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Publicité Publicité

Entrevue – Ernie Wells – Trop de neige; cerfs en péril

Entrevue – Ernie Wells – Trop de neige; cerfs en péril

25 février 2025 à 8:00 am

Mise à jour le 25 février 2025 à 11:50 am

L’hiver a déjà laissé beaucoup de neige sur la province, dans le Pontiac comme ailleurs. La faune doit aussi subir les conséquences des ces précipitations hors de l’ordinaire.
Certaines régions du Québec ont reçu plus de 100cm de neige, une épaisseur qui dépasse le double des limites de survie pour le cerf de virginie. Lorsque le couvert neigeux dépasse les 50 cm, les animaux deviennent vulnérables aux prédateurs et ont plus de difficultés à se nourrir. Les jeunes chevreuils tout comme les orignaux nés au printemps dernier pourraient avoir de grandes difficultés à survivre à cette saison.
L’animateur à l’émission Rendez-vous nature Ernie Wells nous explique les conséquences de cette neige abondante sur la grande faune;


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin