Publicité Publicité
Émission en cours

CHIP FM

00:00 05:00


Publicité Publicité

Entrevue – Dominic Labrie – Municipalité de Pontiac : préparations en vue de possibles inondations

Entrevue – Dominic Labrie – Municipalité de Pontiac : préparations en vue de possibles inondations

15 mars 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:41

Avec l’arrivée du printemps, plusieurs municipalités du Québec se préparent à faire face à des possibles inondations en mettant en place des mesures spécifiques à la fonte des neiges. C’est le cas pour la municipalité de Pontiac, qui déjà revoit son plan de match, se rappelant des dégâts qu’ont causé les crues printanières en 2017.

La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de près de 50 M$ dans la mise en place d’un plan d’action, pour aider les municipalités à mieux se préparer aux crues du printemps.

Il s’agit d’un plan de 24 points, comprenant entre autres une mesure imposant un plan de sécurité civile obligatoire pour toutes les municipalités de la province, ce que la municipalité de Pontiac a mis sur pied il y a déjà quelques années.

Le directeur adjoint par intérim de la municipalité de Pontiac, Dominic Labrie, nous en dit davantage, dans cet entretien réalisé par Élizabeth Séguin.

Le conseil municipal devrait donc poursuivre ses rencontres en vue de limiter les risques d’inondations sur son territoire dans les prochaines semaines.

Lien vers le plan d’action

inondation-mun-pontiac-3.jpg

pontiac-logo_mun-2.jpg