Émission en cours


Entrevue – Boucar Diouf – Ce que la vie doit au rire et Aventures et sagesses du village de Zamboki

Entrevue – Boucar Diouf – Ce que la vie doit au rire et Aventures et sagesses du village de Zamboki

19 septembre 2023 à 11:46

Notre chroniqueuse Marie avait eu l’occasion de s’entretenir avec Boucar Diouf l’an dernier, lors de la sortie des livres Ce que la vie doit à la mort, et Le Bourlingueur de Matungoua. Il nous revient aujourd’hui avec deux nouveaux livres! Après Ce que la vie doit à la mort, il nous présente cette fois Ce que la vie doit au rire et un autre roman jeunesse; Aventures et sagesses du village de Zamboki.

Ce que la vie doit au rire;
Un an après Ce que la vie doit à la mort, voici Ce que la vie doit au rire, un livre pour faire sourire, réfléchir et rire, parce que, comme le dit une sagesse populaire : «Le rire, c’est comme les essuie-glaces: ça n’arrête pas la pluie, mais ça permet d’avancer!»

Aventures et sagesses du village de Zamboki.
Zamboki…voilà un nom que vous n’êtes pas d’oublier! Situé en Afrique, ce village bien vivant est l’hôte d’une myriade de personnages hauts en couleur: le courage au Lameki, la talentueuse Tamboula, Madalisso la scientifique en herbe, la sage Mama-Sanou qui est la grand-mère à tous et bien d’autres. Mis ensemble, ces personnages au grand cœur forment la belle et riche communauté de Zamboki.