Émission en cours

00:00 05:00


Toujours un nombre élevé de résidents du Pontiac sans électricité

Toujours un nombre élevé de résidents du Pontiac sans électricité

6 avril 2023 à 11:36

Mise à jour le 7 avril 2023 à 10:58

Mise à jour 11h15 (vendredi 7  avril)

Encore une bonne partie des résidents de la région du Pontiac (soit de la MRC Pontiac et de la Municipalité de Pontiac) sont toujours sans électricité. C’est environ 6 700 clients de la MRC Pontiac sur 12 658 (clients d’Hydro-Québec) et environ 2 000 clients de la Municipalité de Pontiac (de Breckenridge, Luskville jusqu’à Quyon), qui n’ont toujours pas d’électricité – selon la plus récente mise à jour d’Hydro Québec (11 h 15).

Selon les informations d’Hydro Québec info-pannes, il n’y a pas de précision sur le rétablissement du service pour le moment. « Événement de verglas en cours, nous évaluons les dégâts. Nos équipes sont mobilisées. Délais de rétablissement à venir. »
Parmi les municipalités du Pontiac les plus affectées, Otter Lake, Thorne, Campbell’s Bay, Portage-du-Fort-Clarendon, Bristol ont été particulièrement touchés, puisqu’une bonne partie de leur population n’ont toujours pas accès à l’électricité.

La situation s’est grandement améliorée à Fort-Coulonge, Mansfiedl-et-Pontefract et L’Île-du-Grand-Calumet. La maire de la Municipalité de Mansfield, Sandra Armstrong, a tout de même demandé aux résidents de s’armer de patience. « Le rétablissement peut-être long avant que le tout soit revenu à la normale. Il faut vraiement faire preuve de patience et de compassion », indique Mme Armstrong.

C’est aussi le message du député provincial de Pontiac, André Fortin, qui recommande à la population de prendre des nouvelles de leur voisin. « Inviter vos voisins à prendre un café, porté un oeil attentif autour de vous. La situation pourrait durer encore quelques jours dans différents secteurs, il faut vraiment être prudent », a souligné André Fortin ce matin en entrevue à CHIP 101,9, en ce vendredi saint.

Pour le moment, il n’y a pas encore d’échéancier qui a été indiqué par Hydro-Québec à savoir quand tout sera rétabli, mais la situation évolue sûrement. « On est en constante communication avec les gens d’Hydro-Québec et on donnera des mises à jour régulièrement. J’invite les gens à  se tenir au courant en écoutant CHIP 101,9 », a mentionné André Fortin. Plus de détails à venir.