Émission en cours


En ce début du congé d’Action de grâce, la Sûreté du Québec demande à la population de redoubler de prudence sur la route

En ce début du congé d’Action de grâce, la Sûreté du Québec demande à la population de redoubler de prudence sur la route

8 octobre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Dès aujourd’hui et jusqu’au 11 octobre prochain, une hausse de l’achalandage sur le réseau routier est à prévoir en raison du long congé de l’Action de grâce. La Sûreté du Québec invite donc les usagers de la route à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements.

« Adopter des comportements de conduite sécuritaires est primordial afin de contribuer à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes. Durant cette période, les policiers n’hésiteront pas à intervenir auprès des conducteurs dont les comportements mettent à risque leur sécurité et celle des autres usagers du réseau routier. Ils porteront une attention particulière aux trois principales causes de collisions entraînant des décès ou des blessures graves soit la vitesse, les distractions et la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Restez concentrés sur la route. Conduisez prudemment. »
– Sûreté du Québec

L’an passé, au cours du long congé de l’Action de grâce, huit personnes ont perdu la vie et sept personnes ont été blessées gravement dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.