Émission en cours


En cas d’inondation, la MRC Pontiac ajustera l’accès aux chalets

En cas d’inondation, la MRC Pontiac ajustera l’accès aux chalets

2 avril 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52 pm

En cas d’inondation, la MRC Pontiac prévoit ajuster l’accès aux chalets pour que les villégiateurs puissent assurer la protection de leurs biens.

La préfète, Jane Toller, mentionne toutefois que les propriétaires des chalets n’ont pas à s’inquiéter de la crue printanière, du moins, pour le moment. Elle dit comprendre leurs préoccupations, mais qu’il n’y a pas d’inondation en vue, selon les données de la Commission de la planification de la rivière des Outaouais, qui ne prévoit pas pour l’instant des débits aussi importants que l’an dernier.

Si des inondations se déclarent, Mme Toller affirme que la MRC ajustera l’accès des chalets en conséquence et il s’agira d’une situation justifiable auprès des autorités qui contrôlent les frontières entre les régions. La préfète a aussi souligné que la MRC Pontiac surveille la situation des débits des rivières de très près.

Depuis mercredi midi, de nouveaux points de contrôles routiers ont été ajoutés par la Sûreté du Québec en Outaouais, notamment dans les zones moins affectées par la pandémie de COVID-19, mais qui restent vulnérables, dont le Pontiac. Les patrouilleurs limitent les déplacements d’une région à l’autre et n’acceptent aucun déplacement non essentiel.

controle_routier.jpg