Émission en cours


Écrassement d’un hélicoptère de l’armée dans la rivière des Outaouais, près de Petawawa

Écrassement d’un hélicoptère de l’armée dans la rivière des Outaouais, près de Petawawa

20 juin 2023 à 12:50

Mise à jour le 4 juillet 2023 à 11:25

Dans un communiqué, l’armée a précisé que deux membres des 450 Escadrons tactiques d’hélicoptères, basés à Petawawa, étaient portés disparus après l’écrasement d’un CH-147F Chinook dans la rivière des Outaouais, près de Petawawa, dans la nuit de mardi. L’hélicoptère effectuait un vol d’entraînement, selon l’armée canadienne, qui n’a rien dit sur les causes présumées de l’accident.

Les deux militaires recherchés faisaient partie d’un équipage de quatre personnes, a indiqué l’armée. Les deux autres membres d’équipage ont été retrouvés par les premiers intervenants et transportés à l’hôpital de Pembroke.

Selon le communiqué, depuis mardi matin, une cinquantaine de militaires mènent les recherches sur les berges et dans la rivière des Outaouais. Ils sont assistés de membres de la Police provinciale de l’Ontario et des services de prévention des incendies de Petawawa et de Pembroke, ainsi que de plusieurs aéronefs militaires de recherche et sauvetage. Un peu plus tard dans la journée de mardi, le gouvernement canadien a indiqué qu’il y avait des morts dans cet accident et les différents médias ont parlé du décès des deux disparus, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.