Écoute Agricole lance une nouvelle campagne pour financer des services offerts dans le Pontiac
Écoute Agricole lance une nouvelle campagne pour financer des services offerts dans le Pontiac
Écoute Agricole, organisme offrant des services psychosociaux de soutien et d’accompagnement de proximité aux agriculteurs/trices de l’Outaouais a annoncé la tenue de sa 7e soirée-bénéfice sous le thème, Main sur le Cœur pour nos Agriculteurs. Écoute Agricole permet de fournir des services psychosociaux essentiels de première ligne, de promouvoir le bien-être dans la communauté agricole, et à combattre la stigmatisation liée aux problèmes psychosociaux. Pour les gens dans le Pontiac, il est possible d’acheter des boîtes de nourriture. La directrice générale d’Écoute Agricole, Magali Noiseux-Laurin, a donné les détails des boîtes composées de bières, de vin, de fromages, et de charcuteries régionales.
Boîte pour 2 personnes : 150 $ (à récupérer en Outaouais et dans les Laurentides dans différents points de chute) les gens doivent réserver en ligne avant le 1er février 2024 à : ecouteagricole.com. Il est possible aussi cette année de recevoir un reçu d’impôt de la part d’Écoute Agricole.
« Depuis ces sept dernières années, nous avons réussi à mobiliser la communauté des Laurentides et de l’Outaouais autour d’une cause encore taboue : la santé mentale. Chaque année, nous franchissons une étape supplémentaire pour aider ceux et celles qui vivent des difficultés afin de favoriser leur bien-être personnel et sur la ferme. », partage Magali Noiseux-Laurin, directrice générale d’Écoute Agricole.
Statistiques d’Écoute Agricole pour l’année 2022-2023 :
- 1 163 interventions et contacts directs avec nos bénéficiaires
- 132 personnes aidées
- 53 362 km parcourus par les travailleurs.ses de rangs pour faire des interventions, des visites de courtoisies et 275 membres.
L’entrevue avec la directrice générale d’Écoute Agricole Magali Noiseux-Laurin, est disponible ici.