Émission en cours


Éclosion à l’Hôpital Pierre-Janet

Éclosion à l’Hôpital Pierre-Janet

15 janvier 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a fait savoir qu’une unité de l’Hôpital Pierre-Janet est actuellement en éclosion de la Covid-19. La totalité des 12 usagers de cette unité ont contracté le virus ainsi que 18 travailleurs. Selon le CISSS de l’Outaouais, les usagers se portent bien et sont toujours présents dans l’unité touchée qui est maintenant une zone chaude. Les visites en zones vertes demeurent possibles durant la période de l’éclosion.

Le CISSS de l’Outaouais a précisé que la situation est prise en charge notamment par la présence des équipes en contrôle et prévention des infections. Les équipes de l’installation ont intensifié les mesures préventives, notamment en limitant la circulation et en accentuant le télétravail lorsque possible. Un dépistage élargi volontaire de tous les employés de l’hôpital Pierre-Janet est actuellement en cours afin d’avoir un portrait plus clair de la situation épidémiologique actuelle. Les travaux faits sont le résultat d’une forte collaboration entre les équipes en place.

Le CISSS de l’Outaouais dit prendre au sérieux cette éclosion comme toutes les éclosions de la Covid-19 dans la région et assure tout son support aux équipes de l’Hôpital Pierre-Janet. Le CISSS de l’Outaouais a remercié l’ensemble des employés et gestionnaires pour la mise en place rapide des mesures nécessaires.