Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Éclosion à l’Hôpital de Prembroke

Éclosion à l’Hôpital de Prembroke

1 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

L’Hôpital régional de Pembroke et le Bureau de santé du comté et du district de Renfrew, ont déclaré une éclosion de COVID-19 sur l’Unité médicale au deuxième étage de l’établissement. Selon les plus récentes informations, il y aurait trois cas positifs de COVID-19 associés à l’épidémie parmi la population de patients et il est possible qu’au moins un cas positif du personnel puisse être lié.

Les équipes de santé au travail et de prévention et de contrôle des infections de l’Hôpital travaille actuellement avec le Bureau de santé pour mettre en œuvre un test de surveillance pour tous patients et membres du personnel de l’unité. En raison de l’épidémie, tous les visiteurs et soignants/soignants essentiels ne peuvent accéder à cette étage, sauf dans des circonstances exceptionnelles telles que des situations de fin de vie. Toute personne entrant dans l’unité doit être entièrement vaccinée et porter un masque pour toute la durée de leur séjour.

« La santé et la sécurité des patients, du personnel, des médecins et de notre communauté restent notre priorité et nous travaillons en étroite collaboration avec le Bureau de santé du comté et du district de Renfrew pour assurer le confinement de cette épidémie et minimiser le risque pour tout autre patient ou personnel sur l’unité », a déclaré Pierre Noël, président et chef de la direction de l’Hôpital de Pembroke.

Comme l’épidémie est contenue dans une unité de l’Hôpital, M. Noël a déclaré qu’il n’y avait aucun risque de ceux qui se présentent à des rendez-vous ou qui ont besoin de services dans d’autres parties de l’établissement. Il a toutefois rappelé aux personnes venant à l’Hôpital de s’assurer qu’elles se conforment à toutes les mesures de sécurité COVID-19, notamment le port du masque pendant toute la durée de leur séjour, et de répondre avec précision aux questions de sélection avant d’entrer dans l’établissement.