Publicité Publicité

Éclairage permanent du pont Marchand : les visites de reconnaissance ont débuté

Éclairage permanent du pont Marchand : les visites de reconnaissance ont débuté

10 septembre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Les visites de reconnaissance en vue d’installer un éclairage permanent sur le pont Félix-Gabriel-Marchand ont débuté. Même si les travaux ne sont pas terminés, le directeur artistique et à l’innovation multimédia chez l’entreprise Novom Interactive, Alain Dubé, s’est rendu sur le pont pour prendre connaissance des lieux. Il a d’ailleurs pu constater le nouveau plancher qui a été installé sur le pont.

« On a marché sur ce magnifique plancher de pruche, qui est posé, qui est presque terminé. Je peux vous dire que j’ai été tellement impresionné du travail de qualité, de la giganteste de la chose. C’est un pont de 544 pieds, c’est de toute beauté de voir ça. On voit la complexité de cet ouvrage là , quand on commence à remplacer des pièces ou dans la séleciton du bois »
– Alain Dubé

Le tier des équipements qui servira à éclairer le pont est déjà arrivé sur place. Le concept de l’éclairage du pont Marchand est en bonne partie basé sur une application téléphonique qui permettra aux visiteurs de prendre contrôle de l’éclairage du lieu pendant quelques minutes.

L’échéancier concernant les travaux sur le pont Félix-Gabriel-Marchand, a semé certaines inquiétudes récemment. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s’était exprimée pour dire qu’elle surveillerait de près les développements. À savoir si des tests seront effectués pour débuter l’éclairage du pont, Alain Dubé a été clair. « Définitivement », a répondu le directeur artistique.

Rappelons que le projet d’éclairage sur le pont Félix-Gabriel-Marchand est une intiative de l’organisme Phare Ouest, avec l’aide de plusieurs entreprises et organismes.

L’entrevue complète avec le directeur artistique et à l’innovation multimédia chez l’entreprise Novom Interactive, Alain Dubé, est disponible ici.