Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Dominique Bomans et Tyler LaSalle, Lauréats régionaux Forces Avenir 2017

Dominique Bomans et Tyler LaSalle, Lauréats régionaux Forces Avenir 2017

15 juin 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:56

Le 9 juin 2017 avait lieu au Hilton Lac-Leamy la 4e édition du dévoilement des grands lauréats régionaux Forces AVENIR 2017.

Au cours de cette soirée, la Commission scolaire des Hauts Bois de l’Outaouais tenait à souligner Mme Dominique Bomans, une enseignante à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, qui a été nommée lauréate régionale Forces AVENIR 2017 dans la catégorie « Personnel engagé ». Mme Bomans est une enseignante engagée à éveiller l’identité des jeunes par des activités culturelles et sportives.

Également, lors de l’événement, le jeune Tyler LaSalle, élève à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, a été nommé lauréat régional Force AVENIR 2017 dans la catégorie « Élève engagé ». Tyler est un élève engagé à bonifier l’offre d’activités dans sa communauté et à son école.

Tout au long des derniers mois, des lauréats hebdomadaires représentant les différentes commissions scolaires de l’Outaouais ont été nommés dans quatre catégories. Outre les deux lauréats de l’année, quatre personnes ou groupes de personnes avaient ainsi été honorés pour la Commission scolaire tel le groupe d’entraide de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge dans la catégorie « Projet engagé ». Ce groupe est composé d’élèves engagés à instaurer un climat de confiance et d’entraide favorisant la résolution de problématiques.

Le 5 octobre 2017, les lauréats régionaux et l’ensemble des personnes qui ont été honorés participeront au gala national au Capitole de Québec. Mme Dominique Bomans et Tyler LaSalle auront la chance de décrocher le prix national dans leur catégorie respective ou encore être sélectionnés prix coup de cœur pour la région de l’Outaouais. Les personnes honorées au cours de l’année peuvent également remporter le prix coup de cœur.