Émission en cours


Publicité Publicité

Différentes solutions proposées concernant l’accessibilité à l’Internet dans le Pontiac

Différentes solutions proposées concernant l’accessibilité à l’Internet dans le Pontiac

29 janvier 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue et responsable pour Québec solidaire en matière de développement régional, Émilise Lessard-Therrien, a accordé une entrevue à CHIP 101,9 pour discuter de l’idée de son parti de créer une société d’état afin de brancher les Québécois qui n’ont pas accès à l’Internet haute-vitesse, comme c’est le cas dans plusieurs endroits du Pontiac. Québec solidaire qualifie leur solution de « remède de cheval ».

« C’est un premier investissement d’un milliard de dollars. Ce qu’on souhaite, c’est que la société puisse compléter le réseau. L’Internet est un service essentiel. Ce n’est pas une idée nouvelle, c’est un modèle qui fonctionne en Saskatchewan  » précise la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

Le député de Pontiac, André Fortin, fait aussi face à cette réalité des lacunes de l’accessibilité du réseau Internet dans le Pontiac, certains membres de son personnel ayant les mêmes difficultés dans l’exécution du télétravail. Il croit que les projets qui sont présentement en cours ainsi que les programmes qui seront bientôt disponibles pourraient, dans les prochaines années, porter fruit.

La députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue a donné plus de détails concernant le montage financier de leur proposition.

L’entrevue complète avec la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue et responsable pour Québec solidaire en matière de développement régional, Émilise Lessard-Therrien, est disponible ici.