Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00


Dévoilement du logo de l’Établissement des Petits-Ponts

Dévoilement du logo de l’Établissement des Petits-Ponts

26 avril 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

L’équipe de direction de l’établissement des Petits-Ponts a dévoilé son nouveau logo hier soir lors de la séance du conseil des commissaires, tenue à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge. C’est une création d’une résidente de Mansfield et Pontefract, Céline Romain, qui a remporté le concours lancé en octobre dernier.

Le dessin montre une étoile bleue, entourée de billots de bois et de pastilles vertes représentant différents aspects entourant la scolarité. Le nom EPP figure au milieu de l’œuvre.

Brève description du logo (fournie par Céline Romain):
– Les 5 bras qui forment l’étoile représentent les cours d’eau ainsi que les efforts scolaires soutenus qui, une fois réunis, permettent d’atteindre la réussite. L’étoile sert souvent de marque d’excellence.
– Les « Petits Ponts » sont représentés par des billots de bois (baumes). La façon qu’ils sont disposés peut aussi rappeler la période de la drave.
– Les lettres ÉPP (Établissement des Petits-Ponts) sont suspendues par des « câbles de fer » semblables aux installations des Chutes Coulonge.
– La couleur verte nous rappelle les forêts verdoyantes.

L’ÉPP a tenu à ajouter des pastilles de couleur verte au dessin original de Mme Romain, qui représentent l’école, la famille, la communauté, l’élève et l’avenir.

Le directeur de l’ÉPP, Denis Rossignol, explique ce qui a arrêté le choix de la direction sur le logo de Mme Romain.

Rappelons qu’en juin dernier, l’Établissement Primaire Pontiac a changé son nom pour Établissement des Petits-Ponts, dans le but de lui créer une identité plus forte. La gagnante du concours, Céline Romain, s’est vue remettre un montant de 50$.

Le logo final ;
epp_logo_couleur_bon.jpg