Publicité Publicité
Émission en cours

Coco Jazz

08:00 09:30

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Deuxième soirée cinéma répertoire présentée par Phare Ouest ce mardi 16 novembre

Deuxième soirée cinéma répertoire présentée par Phare Ouest ce mardi 16 novembre

12 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La deuxième soirée cinéma répertoire organisée par Phare Ouest aura lieu mardi soir dès 19 h au Café Downtown à Fort-Coulonge. C’est le film « Antoinette dans les Cévennes », une comédie française racontant les péripéties d’Antoinette qui s’aventure avec un âne dans le parc des Cévennes, situé en France. Louis Harvey de Phare Ouest, explique qu’à son avis, il peut exister des parallèles entre cette région en France et le Pontiac.

« Il y a des parallèles à faire. Tout est axé sur la nature, on y retrouve des randonnées pédestres, des liens avec l’agriculture, des liens avec les communautés et des liens avec les activités estivales. Il y a toute une espèce d’infrastructure. Il y a plusieurs massifs, au-delà de 5. Ils disent que c’est un territoire dont les patrimoines naturels, culturels et paysagistes sont jugés exceptionnels. Afin de les préserver et de mettre en œuvre une gestion adaptée, ces territoires sont confiés à un établissement public sous tutelle du ministère en charge de l’écologie. »
– Louis Harvey

Synopsis du film Antoinette dans les Cévennes
« Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir — seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple. »

Prendre note que le rôle principal de ce film est interprété par Laure Calamy, qui a remporté le César de la meilleure actrice en 2021 pour ce film et qui a été connu pour son interprétation de Fanny dans la comédie 10 % ou aussi connu sous « Call my agent » disponible via Netflix.

Avant la représentation, Phare Ouest s’entretiendra également avec une porte-parole du Parc national des Cévennes. Le Parc national des Cévennes est un parc national français créé le 2 septembre 1970, couvrant la région naturelle des Cévennes et situé principalement dans les départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche. Il s’étend donc sur deux régions : l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Son siège se trouve au château de Florac.

Pour assister à la présentation du film « Antoinette dans les Cévennes », le mardi 16 novembre, vous pouvez réserver en téléphonant au (873) 864-8444.

L’entrevue complète avec Louis Harvey de Phare Ouest est disponible ici.

affiche_phare_ouest_antoinette_-_16_nov.png