Deuxième grève des enseignants ce mardi 27 avril
Deuxième grève des enseignants ce mardi 27 avril
Les écoles sont fermées, mais les membres du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-rivières (SPEHR) déclencheront un après-midi de grève le mardi 27 avril 2021 de 14 h 45 à 17 h. Les classes virtuelles seront donc perturbées et comme l’explique le président du SPEHR, Daniel Boisjoli, les enseignants arrêteront de donner des services dès le début de la grève.
Cette grève touchera l’ensemble des écoles du Pontiac autant au Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) qu’à la Commission scolaire Western Québec. L’objectif, selon Daniel Boisjoili, est toujours de mettre la pression sur le gouvernement afin d’obtenir une entente en vue d’une nouvelle convention collective.
Le CSSHBO a fait parvenir une communication aux parents en vue de cette journée de grève de mardi prochain.
« Si votre enfant avait un rendez-vous avec un membre du personnel de soutien ou du personnel professionnel (orthopédagogues, orthophoniste, conseiller en orientation, conseiller en formation scolaire, psychologue, agent de réadaptation et travailleur social), celui-ci sera maintenu », explique le CSSHBO.
Une autre journée de grève risque de perturber les activités du CSSHBO, mais cette fois touchant le personnel professionnel.
« De plus, nous avons été avisés que le personnel professionnel sera lui aussi en grève le jeudi 29 avril de 00 h 01 à 11 h 59. Si vous enfant avait un rendez-vous avec un professionnel non enseignant, il sera annulé. Cependant, l’enseignement à distance est maintenu lors de cette période », mentionne le CSSHBO.
Rappelons que les membres du SPEHR avaient déjà voté trois journées de grève, il reste donc au moins une journée qui pourrait être déployée prochainement.
L’entrevue avec le président du SPEHR Daniel Boisjoli, est disponible ici.